La France, épicentre de la fraîcheur et de l'instabilité !
- Cette semaine, la France se trouvera à l’épicentre de la fraîcheur avec des températures inférieures aux normales de saison (alors que la chaleur concernera le Sud de l’Espagne et la Scandinavie).
- Ceci sera lié à la présence d’une dépression sur les îles britanniques, puis en Mer du Nord qui descendra peu à peu jusqu’à nous en fin de semaine.
- Par conséquent, après une influence océanique assez fraîche et humide, nous connaîtrons un temps instable et très frais avec de nombreuses averses à partir de mercredi.
- La semaine prochaine, l’anticyclone des Açores remontera jusque dans les parages des Britanniques, mais pas suffisamment vers nous pour nous protéger réellement...
- Malgré une petite amélioration, nous serons toujours influencés par cette fameuse goutte froide qui finira par se résorber très lentement.
- Nous sommes un site météo au contenu très riche, avec des prévisions météo et un suivi effectués par des professionnels et passionnés. Mais tout cela a un coût non négligeable... Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,9°C à Chaillac (36) - maxi : 29,7°C à Montfort-sur-Argens (83) - Cumul pluie 24h maxi : 66 mm à Mazan Abbaye (07)
Analyse prévue pour mardi 28 mai 2024 mai 2024