La goutte froide s'attarde sur nos régions
- Les prévisions météo pour les prochaines heures et les prochains jours s'avèrent très complexes avec des scénarios divergents (selon les heures de sortie et les modèles) car nous serons dans une sorte de champ très "mou" (ni anticyclone, ni dépression).
- Ce dimanche, la goutte froide Lenni centrée sur la Normandie continue de nous influencer avec beaucoup de nuages et d'humidité, notamment sur la moitié Ouest de la France.
- Lundi, la dépression aura tendance à se déplacer vers le Bassin parisien avec des précipitations plus fréquentes entre la Normandie et le Nord-est (neige fondante possible dans l'air froid entre Normandie, Hauts-de-France et Belgique). En revanche, il fera très doux dans le Sud-ouest.
- Mercredi (et dans une moindre mesure jeudi), l’anticyclone scandinave dirigera de l'air plus sec et plus froid sur la moitié Nord alors que les régions du Sud resteront dans l'air doux et plus ou moins humide.
- Une perturbation océanique pourrait s'aventurer sur la moitié Nord de la France dans la journée de vendredi avec un peu de neige possible entre la Normandie et l'Alsace (dans l'air froid). Le beau temps ferait son retour sur la moitié Sud.
- Le week-end devrait être sec et stable partout, assez froid au nord et doux au sud.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -5,3°C à Menat (63) - maxi : 14,3°C à Saint-Alban des Hurtieres (73) - Cumul pluie 24h maxi : 86 mm à Borne - Hautes Plaines (07)
Analyse prévue pour le lundi 10 février 2025