La météo ne peut que s'améliorer...!
- La goutte froide venue de la mer du Nord maintient des températures très basses pour la saison avec une forte instabilité (et même un peu de neige sur le nord des Alpes au-dessus de 1800 m d’altitude !).
- L’ensemble de la semaine aura donc été très médiocre sur une grande moitié Nord, mais la situation va commencer à évoluer favorablement…
- Cette fameuse goutte froide se résorbera lentement ce week-end, au profit de l’anticyclone centré au large de l’Irlande.
- Comme le vent restera orienté au nord jusqu'à lundi, les températures ne remonteront que très progressivement avec des nuages toujours très présents.
- Toutefois, la chaleur actuellement présente sur une partie de l’Espagne (41°C en Andalousie jeudi après-midi) devrait remonter de manière très atténuée vers nos régions à partir du milieu de la semaine prochaine, intéressant toute la partie Sud de la Loire.
- Il semble que l’amélioration restera plus timide au nord (mais difficile de faire pire que ce que nous venons de connaître, et l’ambiance sera de toute façon beaucoup plus agréable qu’actuellement !).
- Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5,1°C à La Meyze (87) - maxi : 31,5°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 35 mm à La Féclaz (73)
Analyse prévue pour samedi 1er juin 2024