Le temps se dégrade durablement !
- La goutte froide située sur le proche Atlantique remonte progressivement vers les îles britanniques, et l’instabilité orageuse qui lui est associée va pouvoir traverser une bonne partie de la France d’ici dimanche soir.
- Cette journée de dimanche (équinoxe d’automne), coïncidera d’ailleurs avec la fin de l’été (même si des journées chaudes seront encore possible dans les prochaines semaines).
- Le front de dimanche sera particulièrement actif du Languedoc-Roussillon au lyonnais avec des pluies souvent abondantes.
- Il sera suivi d’un ciel de traîne avec des averses sur les deux-tiers de la France entre lundi et mardi, avant une deuxième partie de semaine beaucoup plus agitée et très automnale.
- À partir de lundi, la France se trouvera en effet sur le trajet des perturbations océaniques avec un puissant courant d’ouest-sud-ouest engendrant de fortes rafales de vent, des pluies fréquentes et une baisse des température assez sensible à partir de vendredi.
- Le week-end prochain devrait être plus calme, puis tous les scénarios sont possibles… Aucune visibilité à partir du lundi 30 septembre…
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 6,2°C à Pontarion (23) - maxi : 28°C à Mussy-Sur-Seine (10) - Cumul pluie 24h maxi : 47 mm à Surin (79)
Analyse prévue pour le dimanche 22 septembre 2024