Lente remontée des températures
Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
- La descente froide polaire maritime qui affecte actuellement la France arrive à son paroxysme, avec des températures très inférieures aux moyenne de saison.
- Cette situation est presque caricaturale, et la masse d’air peut difficilement être plus froide en cette saison.
- À partir de jeudi, le vent va basculer à l’ouest, stoppant cette descente froide et faisant remonter progressivement les températures.
- La dépression britannique qui sera à l’origine de ce changement de régime, nous enverra également une perturbation sur les régions du Nord-Ouest (et un temps agité avec un risque d’averses sur presque toute la France entre vendredi et samedi).
- À partir de dimanche, l’air chaud venu d’Afrique du Nord finira par gagner progressivement les régions du Sud et de l’Est de la France, et des orages pourraient finir par éclater en début de semaine prochaine sur un certain nombre de régions.
- Mais la fraîcheur océanique devrait de nouveau l’emporter par la suite, et aucune période de chaleur estivale durable n'est en vue pour le moment.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,3°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 32,6°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 15 mm à Amiens - Dury (80)
Analyse prévue pour jeudi 13 juin 2024