Lente remontée des températures en fin de semaine
- La puissante descente froide scandinave ressemble un peu à celle que nous avions observé à la fin du mois d’avril 1976 où encore en 1991.
- Comme les nuits sont désormais plus dégagées que ce week-end, les températures minimales sont plus basses avec des gelées très fréquentes, pouvant occasionner des dégâts aux cultures.
- Cette descente froide va se maintenir jusqu’à jeudi, et une deuxième goutte froide en provenance du Danemark, occasionnera une accentuation de l'instabilité et un risque d’averses plus généralisé aux régions du Nord et de l’Est dans la journée de mercredi.
- À partir de vendredi, une dépression se formera au large de la Bretagne, et le courant basculera au sud, puis au sud-ouest - faisant remonter de l’air plus doux.
- En revanche, des fronts pluvieux et parfois orageux se formeront assez rapidement et traverseront la France d’ouest en est à partir de ce week-end. La fenêtre de beau temps risque donc d’être très limitée !
- Même s’il ne fera pas aussi froid qu’actuellement, la semaine suivante sera marquée par un temps assez changeant, avec quelques journées de beau temps, mais pas de période durablement ensoleillée te sèche.
- Avec la dégradation du marché publicitaire et l'utilisation trop fréquente de bloqueurs de pubs, vos dons réguliers sont plus que jamais nécessaires (car ce site à contenu conséquent est très couteux). MERCI d'avance !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -3,4°C à Porcelette (57) - maxi : 22,6°C à Gruissan (11) - Cumul pluie 24h maxi : 23 mm au Hohwald (67)
Analyse prévue pour mardi 23 avril 2024