Météo : Attention aux orages
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)
+ La tendance météo de ces prochains jours indique globalement une multiplication des situations orageuses en raison de l’installation d’un système dépressionnaire sur les îles britanniques (situation qui devenait plus rare ces temps-ci).
+ Vendredi sera d’ailleurs une journée très instable. La France se trouvera au cœur d’un "marais barométrique à tendance dépressionnaire" avec de l’air chaud et une multiplication des orages entre le Nord-ouest et les régions méditerranéennes (notamment en fin d’après-midi et en soirée).
+ Samedi, l’activité orageuse restera intense dans le Sud-est, mais elle s’estompera ailleurs.
+ Dimanche, une vaste dépression se formera sur l’Atlantique et dirigera de l’air de nouveau plus chaud et temporairement stable sur la France.
+ Cette dépression progressera lentement vers les îles britanniques en début de semaine prochaine, et nous enverra des vagues orageuses successives jusqu’à jeudi 9 ou vendredi 10 septembre.
+ La deuxième partie de la semaine prochaine serait d’ailleurs relativement fraîche sur la moitié Nord, ce qui ne signifie pas pour autant la fin de l’été et d’autres journées chaudes pour la mi-septembre.
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 8,6°C à Saint Ouen-les-Parey (88)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 33,9°C à Barbezieux-Saint-Hilaire (16)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 70 mm à Thénezay (79)
Analyse météo européenne du jeudi 1er septembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 2 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>