METEO changeante avec des week-ends pluvieux
+ Les perturbations vont continuer à défiler sur la France dans les prochains jours.
+ Cette situation redevenue beaucoup plus classique (après des années de blocages anticycloniques) est presque rassurante - même si elle satisfait pas celles et ceux qui veulent profiter de ce début de printemps… (d’autant que les périodes les plus perturbées tombent systématiquement les week-ends !).
+ Une dépression accompagnée de fréquentes précipitations et d’une baisse des températures va donc circuler sur la France au cours de la journée de dimanche.
+ Le retour d’un temps plus calme et frais engendrera des gelées parfois marquées sur la moitié Est lundi et surtout le mardi matin.
+ À partir de mercredi, le courant océanique reprendra peu à peu le dessus (à commencer par la moitié Nord de la France).
+ Quasiment tout le pays sera concerné par le mauvais temps dans la journée de vendredi avec un bon coup de vent sur la moitié Nord .
+ Un nouveau coup de froid se produira week-end prochain, avec de nombreuses giboulées (neige à basse altitude).
+ Puis on retrouvera quasiment le même scénario que la semaine précédente, avec un temps calme entre lundi et mardi, puis de nouveau très perturbé en seconde partie de semaine…!
Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).
A LIRE ABSOLUMENT : Ce bulletin est réactualisé quotidiennement depuis 2006. C'est sans doute un cas unique sur internet, mais l'organisation du site ne nous permet pas de le mettre davantage en avant (et trop peu d'utilisateurs le connaissent, ce qui est bien dommage !). N'hésitez à le partager à vos proches...(notamment les agriculteurs et professions dépendantes de la météo). Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans votre soutien régulier (Vos dons ici >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -0,3°C à Méjannes-le-Clap (30)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 25,3°C à Pégomas (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 39 mm à Le Mont-Dore (63)
Analyse météo européenne du samedi 25 mars 2022 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le dimanche 26 mars 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>