Moins frais mais très changeant
Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
- L’accalmie de ce jeudi sera de courte durée.
- La descente froide qui a concerné une bonne partie de la France au cours de ces derniers jours va faire place à un courant d’ouest perturbé, mais un peu moins frais.
- Le front pluvieux lié à la dépression écossaise envahira tout le Nord-ouest de la France dans la soirée de jeudi.
- Puis ce temps agité concernera les quatre-cinquièmes du territoire, vendredi.
- Les pluies seront plus abondantes entre le Massif central et les régions de l’Est dans la nuit de vendredi à samedi.
- La dépression britannique maintiendra un temps toujours très changeant dans le Nord-ouest ce week-end, alors que les régions du Sud et de l’Est seront progressivement influencées par de l’air un peu plus chaud.
- Cet air chaud prendra de l’ampleur en début de semaine prochaine, et une dégradation orageuse se produira sur les trois-quarts du pays (notamment entre mardi et mercredi).
- Les conditions devraient s’améliorer par la suite avec l’espoir de quelques journées plus estivales durant la dernière semaine du mois de juin (rien de précis pour le moment…).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,1°C à Chaumont-Semoutiers (52) - maxi : 31,2°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 15 mm à Amiens - Dury (80)
Analyse prévue pour vendredi 14 juin 2024