Moins froid, mais instable et chaotique...
- Nous arrivons à la fin de cette longue période de temps froid pour la saison (dominée par un courant de nord venu de Scandinavie).
- À partir de jeudi, une petite goutte froide d’altitude glissera au large de la Bretagne et fera basculer le courant à l’ouest, puis au sud-ouest.
- L’alimentation en air polaire maritime sera donc coupée, et les températures commenceront à remonter.
- Ce changement de régime ne sera pas forcément synonyme d’amélioration au niveau du ciel. Car à l’approche de la dépression Atlantique, les remontées humides et instables seront fréquentes avec un risque d’orages pour samedi et dimanche.
- Insistons toutefois sur le fait que tout cela se fera de manière assez "anarchique". Dans ce cas, la prévision du chaos est toujours très compliquée… Prenez donc les prévisions météo avec beaucoup de recul (notamment à partir de lundi), car il est impossible de savoir où et quand il pleuvra avec précision (et quelles que soient les sources !).
- La semaine prochaine sera très instable, notamment sur la moitié Sud et près de la Méditerranée. Mais il fera plus doux, surtout sur la moitié Est.
- Avec la dégradation du marché publicitaire et l'utilisation trop fréquente de bloqueurs de pubs, vos dons réguliers sont plus que jamais nécessaires (car ce site à contenu conséquent est très couteux). MERCI d'avance !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,4°C à Menat (63) - maxi : 18,3°C à Apt-Viton (84) - Cumul pluie 24h maxi : 28 mm à Santo Pietro Di Tenda (2B)
Analyse prévue pour jeudi 25 avril 2024