Nombreuses averses, mais quelques poches de beau temps
IMPORTANT : Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
- La perturbation pluvieuse qui concerne la France ce mardi est particulièrement active car elle fait quasiment du surplace, alimentée par de l’air chaud méditerranéen et de l’air air plus frais à l’arrière.
- Ce "bras de fer" s'estompera au profit de l’air frais dans la journée de mercredi, et la perturbation s’éloignera vers les régions de l’Est.
- Comme la goutte froide viendra "s'échouer" sur la France, elle engendrera de l’instabilité et des averses presque quotidiennes, notamment en seconde partie de journée.
- En revanche, le vent sera faible, il y aura parfois de belles éclaircies et les averses ne concerneront pas toutes les régions… Certains secteurs auront donc droit à des parenthèses plus agréables, même s'il est difficile de savoir quelles seront les régions plus privilégiées à plusieurs jours d’échéances (car la situation restera très chaotique et peu organisée jusqu'à la fin de la semaine prochaine).
- Aucune amélioration nette et durable n’est en effet envisagée avant 10 jours.
- Côté températures, nous passons désormais un peu en-dessous des moyennes de saison, même si globalement, une légère remontée se produira d’ici la fin de la semaine.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,5°C à Villegusien (52) - maxi : 28,2°C à Issoire (63) - Cumul pluie 24h maxi : 63 mm à Saint-Martin-de-Fressengeas (24)
Analyse prévue pour mercredi 15 mai 2024