Nombreuses intempéries en vue !!
- L’air beaucoup plus froid en provenance du pôle Nord a donc réussi à envahir presque toute la France.
- Comme le froid est surtout présent en altitude, il engendre de l’instabilité et des averses parfois accompagnées de grésil (giboulées), notamment sur la moitié Nord.
- Cette descente froide sera stoppée net dans la journée de lundi, car une vaste dépression se formera sur l’Atlantique (et le courant s’orientera de nouveau au sud, engendrant un véritable épisode méditerranéen entre lundi après-midi et mardi soir !).
- En seconde partie de semaine, cette dépression viendra plutôt se positionner sur les îles britanniques, et le courant s’orientera à l’ouest-sud-ouest avec de très fréquentes précipitations, du vent et des températures temporairement un peu plus basses sur la moitié Sud (avant de remonter en fin de semaine).
- Aucune accalmie durable n’est en vue pour le moment (même si le début du mois d’avril pourrait être un peu moins agité - mais tout cela reste très hypothétique).
Précisions importantes : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 2,4°C à Ploeuc-L’Hermitage (22) / maxi : 26,8°C à Mont-de-Marsan (40) - Cumul pluie 24h maxi : 12 mm à Saint-Tricat (62)
Analyse prévue pour dimanche 24 mars 2024