Nouveau coup de chaleur en vue !
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)
+ La dépression Peggy est en train de survoler l’Angleterre et se décalera progressivement vers l’Allemagne d’ici samedi.
+ Ceci a engendré un basculement du flux à l’ouest - et cet air océanique a balayé les orages qui ont notamment concerné les régions du Sud-est.
+ Les averses liées à la dépression Peggy toucheront la moitié Nord jusqu’à vendredi - avant un week-end de nouveau plus estival.
+ D’ailleurs, l'ancien cyclone Danielle descendra au large du Portugal dans la journée de dimanche, engendrant une nouvelle remontée d’air très chaud en provenance du Sarah (se mélangeant a l’air tropical situé autour de ce fameux cyclone dont nous avons tant entendu parler !).
+ En début de semaine prochaine, l’influence humide et instable de l’Atlantique et de l’Ouest de la Méditerranée concernera progressivement la France avec un risque orageux de plus en plus présent, mais quasiment impossible à prévoir avec précision à cette échéance !
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 8,9°C à Anglars St-Félix(12)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 34,1°C à Conca (2A)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 106 mm à Montségur-sur-Lauzon (26)
Analyse météo européenne du jeudi 8 septembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 9 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>