Nouveau week-end très perturbé
- Après une journée de mardi instable avec de fréquence averses (et le retour de la neige sur le Nord-ouest des Alpes), une période de temps plus stable se dessine pour mercredi et jeudi.
- L’anticyclone scandinave rejoindra celui de Méditerranée, protégeant temporairement la France des perturbations atlantiques.
- Dans le même temps, de l’air un peu plus doux remontera vers les régions de l’Ouest et du Sud dans la journée de jeudi.
- Cette accalmie ne sera pas durable, car un vaste système dépressionnaire prendra de l’importance sur le prochain Atlantique et engendrera un épisode de fortes pluies passagères sur les régions méditerranéennes dans la journée de vendredi.
- Un autre épisode (plus marqué et plus étendue), se produira samedi - car la dépression s’approchera de nos côtes et viendra s’installer sur la Bretagne.
- Le temps restera perturbé jusqu’en début de semaine prochaine, puis une nouvelle cellule anticyclonique pourrait s’installer avec météo plus calme et plus sèche.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,8°C à Méjannes-le-Clap (30) / maxi : 20°C à Cabestany (66) - Cumul pluie 24h maxi : 38 mm à Peira Cava (06) >> essentiellement début de journée de lundi
Analyse prévue pour mercredi 6 mars 2024