Nouvelle période de temps stable mais frais au Nord et Est
IMPORTANT : LE MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ INTERNET EST EN CRISE : Pour nous aider, vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)
+ L’air plus froid venu du pôle Nord prend désormais l’avantage alors qu’un vaste anticyclone venu d’Islande gonfle peu à peu vers les îles britanniques.
+ Un pas vers l’automne sera donc franchi en cette fin de semaine avec un temps beaucoup plus frais mais également plus stable (sauf près de la Belgique, du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Suisse où l'instabilité engendra des averses - et les premières chutes de neige en montagne).
+ C’est d’ailleurs le début d’une nouvelle longue période de temps sec (avec du soleil et des températures de saison dans l’Ouest et le Sud, mais davantage de nuages et des températures en-dessous des moyennes de saison dans le Nord et le Nord-est).
+ Ce temps calme et stable devrait pourrait nous accompagner jusqu’à la fin du mois de septembre, même si de nouveaux épisodes de pluies méditerranéennes sont possibles durant la dernière semaine du mois.
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 9,7°C à Saint-Arnoult (60)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 35°C aux Carros (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 119 mm à Bourg-Saint-Andéol (07)
Analyse météo européenne du jeudi 15 septembre 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 16 septembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>