Océanique doux (et plus agité pour la Saint-Sylvestre)
- Seules les régions situées au nord de la Loire sont désormais concernées par le courant océanique, mais les pluies sont rares (excepté entre la Belgique et l’extrême Nord).
- Plus au sud, le temps est beaucoup plus calme avec des brouillard et nuages bas qui résistent dans le Sud-ouest (légère influence atlantique apportant un peu d’humidité).
- La douceur est revenue en montagne, mais la neige est stable, en raison d’un vent faible et d’un ciel dégagé.
- Cette situation persistera jusqu'à jeudi, puis le courant océanique perturbé reprendra de l’ampleur et le week-end prochain sera très agité avec un risque de coup de vent sur la moitié Nord pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.
- D’autres perturbations circuleront sur ces régions en début de semaine prochaine, mais il semble que le courant perturbé évite plus ou moins la moitié Sud (écartant tout risque de nouvelles remontées des cours d’eau et donc d’inondations).
- Contrairement à ce qui était envisagé il y a quelques heures, le risque de coup de froid semble pour le début de l’année semble très limité.
- Merci pour vos dons réguliers >>> afin que ce service puisse rester gratuit.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,6°C à Vinon-sur-Verdon (83) / maxi : 21°C au Boulou (66) - Cumul pluie 24h maxi : 19 mm à Fiefs (62)
Analyse prévue pour mardi 26 décembre 2023 à 12h