12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pas de nouvelle canicule en vue et une météo changeante

Nota : toutes nos excuses pour le problème technique du début de la matinée. Il est a priori résolu...

 

+ Après une journée de mardi globalement très fraîche (mais pas non plus exceptionnelle pour la saison), la situation s’améliore lentement ce mercredi car le vent bascule à l’ouest avec de l’air progressivement plus doux. Le front chaud associé engendre de nombreux nuages dans l’Ouest.
+ Jeudi, la chaleur s’imposera sur une grande moitié sud alors qu’une perturbations océanique longera les côtes de la Manche.
+ Une vague avec orages parfois forts traversera de nouveau un axe des Pyrénées aux Alpes dans la soirée de jeudi et la nuit suivante.
+ Vendredi, les pluies qui auront touché les côtes de la Manche la veille auront tendance à s’étendre vers les régions au nord de la Loire (alors que le temps restera estival sur un grand quart Sud-est).
+ Le courant océanique nous concernera ce week-end avec un ciel changeant et de fréquents averses samedi alors que la journée de dimanche sera plus sèche. Soleil, chaleur et vent fort concerneront les régions méditerranéennes.
+ Une nouvelle perturbation touchera l’extrême Nord dans la journée de lundi, puis toutes les régions situées au nord de la Loire mardi, et davantage de régions plus au sud mercredi 2 août (excepté près de la Méditerranée).
+ La chaleur pourrait faire son retour le week-end suivant (5 et 6 août), mais tout cela peut encore évoluer.

 

Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont également disponibles ici >>>. Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)

 

**IMPORTANT** Depuis 20 ans, ces prévisions météo expertisées 24h/24 par des météorologistes sont considérées comme l'une des plus fiables sur internet. Ce site qui regroupe 19 agglomérations est unique au monde. Nous ne pouvons plus être uniquement financés par la publicité car le marché est en pleine crise. Merci de nous envoyer régulièrement vos dons >>> si vous souhaitez que ce service ne disparaisse pas.

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 6,1°C à Cuy-Saint-Fiacre (76)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 37,6°C à Menton (06)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 47 mm à Novel (74)

 

 

Carte d'analyse des centres d'action en Europe du mercredi 26 juillet 2023 (météo allemande)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le jeudi 27 juillet 2023 à la mi journée (météo allemande)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 26/07/2023 à 1812 Carte météo Europe du 26/07/2023 à 1812
Température minimum pour le 26/07/2023 à 1812 Température maximum pour le 26/07/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don