Pas de réelle amélioration avant au moins une semaine
- L’air froid d’altitude s’évacue vers le nord et l’est, mais la fenêtre de temps un peu plus stable de ce samedi ne sera que de courte durée (avec encore des averses dans le Nord-est et en Corse).
- Une dépression s’installera en effet sur les îles britanniques dans la journée de dimanche et nous enverra un front océanique de nouveau accompagné de nombreux nuages et de quelques averses (dès samedi en Bretagne).
- Ce front sera plus actif en arrivant sur les régions du Sud-est avec un risque de pluies orageuses dans la journée de lundi.
- Une dorsale anticyclonique (prolongement de l’anticyclone des Açores) devrait nous apporter une nouvelle fenêtre de temps plus stable dans la journée de mardi.
- Puis le courant basculera au nord-ouest avec le retour des nuages dans le Nord et l’Ouest dés mercredi avec probablement de fréquentes averses accompagnées d’air plus frais à partir de jeudi.
- À plus long terme, le scénario du modèle météo européen semble envisager une amélioration à partir du lundi 3 juin, alors que le modèle météo américain est beaucoup plus pessimiste.
- Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 3,4°C à Lanleff (22) - maxi : 27,5°C à Ajaccio-Milelli (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 43 mm à Courdimanche (91)
Analyse prévue pour dimanche 26 mai 2024 mai 2024