Passage d'une dépression sur la France
- La dépression irlandaise survolera la France dans la journée de lundi, pour ensuite venir s’isoler en Méditerranée entre mardi et mercredi.
- Les systèmes pluvieux et venteux qui s’enrouleront dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour de ce centre dépressionnaire toucheront une bonne partie du pays.
- Un coup de vent se produira sur la Côte Aquitaine et les Côtes de la Manche dans la nuit de dimanche à lundi (avec encore beaucoup de vent entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais jusqu’à lundi soir).
- Entre dimanche et mercredi, les précipitations seront abondantes dans le Sud-ouest, ainsi que le Sud des Alpes, la Côte-d’Azur et la Corse avec de la neige abondante sur les Pyrénées et les Alpes frontalières du Sud.
- En revanche, le temps redeviendra plus sec par les Côtes de la Manche dès lundi soir, et ce temps plus stable concernera quasiment tout le pays mardi (à l’exception des Pyrénées et de l’extrême Sud-est).
- Cette accalmie sera temporaire, et une nouvelle perturbation atlantique abordera les régions de l’Ouest dès jeudi matin (annonçant encore une fin de semaine assez agitée).
- Le début du mois de mars pourrait être assez humide et assez froid.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4°C à Vinon-sur-Verdon (83) / maxi : 17,7°C à Solenzara (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 44 mm à Gujan-Mestras (33)
Analyse prévue pour lundi 26 février 2024