Persistance de la douceur entre les fêtes
+ Contrairement à la Scandinavie qui reste dans le froid (-30°C ce matin de Noël en Norvège), l'Europe de l'Ouest est largement influencée par un puissant courant de sud-ouest, propulsant de l'air très doux en provenance d'Afrique du Nord.
+ Dans ce contexte, la neige continue à fondre en-dessous de 2000 à 2500 m d’altitude, et les prévisions n’envisagent pas de retournement de la situation d’ici la fin des vacances de Noël.
+ En revanche, le temps sera assez changeant dans les prochains jours car la France se trouvera toujours en limite du courant perturbé océanique - et les vagues pluvieuses et venteuses balayeront souvent les régions du Nord et de l'Ouest.
+ On surveillera d'ailleurs le risque de coups de vent, notamment pour vendredi 30 décembre.
+ Le début de l’année prochaine reste incertain car il est quasiment impossible de savoir quand l'anticyclone subtropical s'installera sur la France (vous savez, celui qui revient systématiquement à nos latitudes de manières très (trop) régulière depuis plusieurs années...). Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>>
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -0,3°C à Lavoute-Chilhac (43)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 22,3°C à Trois-Villes (64)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 20 mm à Dozule (14)
Analyse météo européenne du dimanche 25 décembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le lundi 26 décembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>