Petite peranthèse de temps sec et stable
- La situation météo ne s’améliore que très lentement, car une petite goutte froide d’altitude (talweg = creux de basses pressions) a du mal à se résorber entre le Bassin Parisien et les Alpes (beaucoup d’humidité résiduelle et des nuages).
- À partir de jeudi, le courant basculera au sud-est avec de l’air plus stable et plus sec.
- Mais un vaste système dépressionnaire prendra de l’importance et engendrera des remontées instables en provenance de Méditerranée et de péninsule Ibérique dés vendredi.
- Une deuxième vague pluvieuse gagnera les régions de l’Ouest (et surtout du Sud-est) entre samedi et dimanche avec un nouvel épisode méditerranéen entre les Cévennes et la Provence.
- Une amélioration se produira par la suite, mais il faudra attendre la journée de mercredi pour que le temps redevienne plus stable et plus sec sur quasiment tout le pays.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -3,4°C à La Chapelle-Bouëxic (35) / maxi : 20,2°C à Cannes (06) - Cumul pluie 24h maxi : 36 mm à Deauville (14)
Analyse prévue pour jeudi 7 mars 2024