Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pluies marquées dans le Sud en fin de semaine ?

+ Une bonne partie de l’Europe occidentale reste influencée par un puissant anticyclone centré sur l’Allemagne avec un temps calme, sec, ensoleillé.

+ En marge de l’air très froid qui descend de Russie et affecte la partie centrale et est de l’Europe, de fréquentes gelées nocturnes occasionnent des dégâts aux cultures.
+ L’anticyclone continental froid continuera à faire barrage aux perturbations océaniques jusqu’à jeudi (même si des débordements nuageux auront lieu sur la moitié Ouest de la France).
+ À partir de vendredi, l'anticyclone devrait temporairement céder du terrain au courant perturbé atlantique.
+ Un épisode de fortes pluies méditerranéennes est d’ailleurs possible entre vendredi et ce week-end.
+ En début de semaine prochaine, le temps pourrait redevenir beaucoup plus sec avec la persistance d’un courant de sud qui engendrerait des remontées d'air très doux en provenance d’Afrique du Nord (ambiance déjà très printanière après un hiver inexistant !! >>>). Attention car cette tendance reste à confirmer.

Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -9,8°C à Chappes (63)
T°C maxi : 15,6°C à Saint Chamas (13)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 2 mm à Bocognano (2A)

 

 

Analyse Européenne du lundi 7 mars 2022 (météo finlandaise)


 

 

Prévisions pour mardi 8 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)


Carte de prévisions du temps du Lundi 7 mars 2022
Carte de prévisions d'europe du Lundi 7 mars 2022
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>