Pluies marquées dans le Sud en fin de semaine ?
+ Une bonne partie de l’Europe occidentale reste influencée par un puissant anticyclone centré sur l’Allemagne avec un temps calme, sec, ensoleillé.
+ En marge de l’air très froid qui descend de Russie et affecte la partie centrale et est de l’Europe, de fréquentes gelées nocturnes occasionnent des dégâts aux cultures.
+ L’anticyclone continental froid continuera à faire barrage aux perturbations océaniques jusqu’à jeudi (même si des débordements nuageux auront lieu sur la moitié Ouest de la France).
+ À partir de vendredi, l'anticyclone devrait temporairement céder du terrain au courant perturbé atlantique.
+ Un épisode de fortes pluies méditerranéennes est d’ailleurs possible entre vendredi et ce week-end.
+ En début de semaine prochaine, le temps pourrait redevenir beaucoup plus sec avec la persistance d’un courant de sud qui engendrerait des remontées d'air très doux en provenance d’Afrique du Nord (ambiance déjà très printanière après un hiver inexistant !! >>>). Attention car cette tendance reste à confirmer.
Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -9,8°C à Chappes (63)
T°C maxi : 15,6°C à Saint Chamas (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 2 mm à Bocognano (2A)
Analyse Européenne du lundi 7 mars 2022 (météo finlandaise)
Prévisions pour mardi 8 mars 2022 à midi (météo allemande DWD)