Plus chaud avec quelques orages
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier - merci d'avance ;)
+ Un léger courant océanique se maintient sur la moitié Ouest de la France (d’où des nuages plus nombreux mais quasiment sans précipitation).
+ À partir de mardi, la chaleur en provenance d’Afrique du Nord recommencera à envahir la France - et le pic sera atteint mercredi (notamment dans le Sud-ouest où l’on pourrait assez largement dépasser 35°C).
+ Jeudi, de l’air moins chaud descendra des îles britanniques, et ce conflit engendrera une évolution orageuse par le sud-ouest.
+ L'ampleur de cette vague orageuse sera néanmoins assez limitée, et les orages qui s’étendront vers la moitié Est du pays dans la journée de vendredi resteront isolés
+ Le week-end prochain sera de nouveau plus stable - et les fortes chaleur pourraient faire leur retour au sud de la Loire !
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 9,0°C à Dambach (67)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 34,5°C à Montfort-sur-Argens (83)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 46 mm à Beuil (06), 9 mm à Plouguerneau (29)
Analyse météo européenne du lundi 22 août 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mardi 23 août 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>