Plus froid - neige en vue Provence, Languedoc-Roussillon
+ La dépression s’isole désormais sur le Sud-ouest de la France. Elle engendre des précipitations qui remontent jusqu’à Rennes, avec de la poussière du Sahara et quelques traces de boue au sol, là où il pleut.
+ Samedi, la zone de précipitations progressera vers le Massif central et la Basse vallée du Rhône alors que de l’air plus froid commencera à descendre de la mer du Nord.
+ Le courant prendra une composante nord-est à partir de samedi, et l'air continental de plus en plus froid asséchera l’atmosphère (dégageant le ciel d’une grande partie de la France, à partir de dimanche).
+ En début de semaine prochaine, une dépression se creusera dans les parages de la Corse, avec des précipitations sur toutes les régions méditerranéennes.
+ En contact avec l’air froid qui progressera vers le sud, des chutes de neige risquent de se produire dans l’arrière pays (et peut-être même localement et temporairement jusque sur la côte). Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -4,8°C à Berné (56)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 18,9°C à Narbonne-Ouest (11)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 39 mm à Isolaccio di Fiumorbo (2B)
Analyse météo européenne du jeudi 23 février 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 24 février 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>