Plus stable MAIS incertitude en fin de semaine prochaine
+ Une nouvelle vague pluvieuse traverse la France d'ouest en est ce vendredi.
+ Elle viendra ensuite "s'échouer" sur les régions de l'Est, perdant de son activité avec le retour d’une immense barrière anticyclonique des Açores jusqu’à la Russie.
+ L’anticyclone s’imposera progressivement sur la France en début de semaine prochaine avec un courant continental plus sec et plus stable (mais restant assez frais pour la saison jusqu’au milieu de semaine).
+ En revanche, les scénarios divergent à partir de jeudi prochain. Même si l'hypothèse de poursuite d'un temps stable sur une grande moitié Nord a l'air de l'emporter, un doute subsiste toujours sur cette éventuelle goutte froide d'altitude qui circulerait sur la moitié Nord. Si c'était le cas, les pluies seraient fréquentes et les températures, beaucoup plus basses.
Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (lisez-les avec beaucoup de recul car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
A LIRE ABSOLUMENT : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) est difficilement viable. Votre soutien régulier est donc indispensable (vos dons ici >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -3,2°C à Méjannes-le-Clap (30), -2,6°C à Porcelette (57)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 21,5°C à Antibes-Golfe-Juan (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 33 mm à Orthez (64)
Analyse météo européenne du vendredi 14 avril 2022 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le samedi 15 avril 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>