Première parenthèse printanière
- Le temps s’améliore, l’anticyclone s’est reconstitué sur la France, et nous allons connaître un épisode printanier de quelques jours.
- Le courant de sud-Ouest fait en effet remonter de l’air plus doux en provenance des Canaries, les températures vont pouvoir dépasser les 15°C sur presque toute la France (surtout jeudi).
- Il faut dire que nous arrivons à une période de l’année où ces valeurs peuvent assez facilement être dépassées (même s'il y a quelques décennies pour une situation météo identique, nous avions 1 ou 2°C en moins).
- En revanche, l’anticyclone ne va pas s’installer durablement, et le courant perturbé océanique nous influencera dés vendredi avec le retour d’un temps plus instable et quelques averses.
- Une autre perturbation tentera de traverser la moitié Nord dans la journée de dimanche, mais elle pourrait épargner la moitié Sud.
- D’autres vagues de mauvais temps semblent vouloir nous influencer la semaine prochaine (même si la fiabilité des prévisions à une échéance pourtant relativement courte, est paradoxalement assez aléatoire - les scénarios ne semblent pas vraiment s’accorder pour le moment…).
Précisions importantes : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,9°C à Arques (11) / maxi : 20,7°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 45 mm à Saint-Jeures (43)
Analyse prévue pour jeudi 14 mars 2024