Quand le printemps se fait d'un seul coup désirer...
- Après ces périodes exceptionnellement chaudes, qui aurait cru qu’une fraîcheur inhabituelle allait s’installer durablement ? C’est pourtant ce qui risque de se produire durant cette deuxième partie du mois d’avril.
- L’air froid et instable (fréquentes averses) qui descend désormais directement du pôle Nord nous intéressera au moins jusqu’en fin de semaine.
- Le maximum d’intensité sera atteint jeudi (avec de la neige pouvant tomber jusqu’à 300 ou 500 m d’altitude en matinée, ce qui n’est pas très fréquent un 18 avril).
- L’anticyclone tentera de se réinstaller par les îles britanniques ce week-end, mais selon toute vraisemblance, une deuxième descente froide se produirait à partir du milieu de la semaine prochaine, avec le retour de quelques précipitations et des températures très inférieures aux moyennes de saison.
- Les périodes durablement froides pour la saison sont de plus en plus rares, et si cela se confirmait pour les prochains jours, ce serait presque un évènement !
- Avec la dégradation du marcher publicitaire et l'utilisation trop fréquente de bloqueurs de pubs, vos dons réguliers sont plus que jamais nécessaires (car ce site à contenu conséquent est très couteux). MERCI d'avance !
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,1°C à Bagnoles-de-l'Orne (61) - maxi : 29,7°C à Figari (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 19 mm à Saint-Dizier-l'Évêque (90)
Analyse prévue pour mercredi 17 avril 2024