La dégradation se confirme
DONS : Vos dons réguliers >>> sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
- L’anticyclone reste centré sur le Sud de la France et l’humidité en provenance de l’océan atlantique réussi à s’infiltrer dans les basses couches atmosphère sur les trois-quarts du pays avec essentiellement des nuages bas. Le ciel reste dégagé en montagne ainsi que près de la Méditerranée.
- Cette situation persistera jusqu’à mardi avec quelques petites nuances (voir les cartes).
- Ensuite, les hautes pressions faibliront et se replieront vers les Açores, permettant au courant océanique perturbé de s’imposer sur nos régions.
- Dans un premier temps, le courant de sud-ouest véhiculera une grande douceur avec des pluies sur les régions du Nord et de l’Ouest, et une accentuation de la fonte des neiges en montagne ;(
- Mais à partir de vendredi 9 février, les conditions très perturbées concerneront toute la France, y compris l’Ouest du bassin méditerranéen avec de la neige jusqu’en moyenne altitude.
- Un refroidissement plus marqué se produira entre dimanche 11 et lundi 12.
- À partir de cette date, tous les scénarios restent encore possibles (mais il fera probablement plus froid qu’actuellement avec une météo plus changeante).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,3°C à Vinon-sur-Verdon (83) / maxi : 25,6°C à Céret (66) - Cumul pluie 24h maxi : 4 mm à Bulson (08)
Analyse prévue pour lundi 5 février 2024