Retour au sec dés le mercredi 15 mars ? A suivre...
+ Le changement de temps est en cours, et la première perturbation océanique traverse une petite moitié sud de la France, ce mardi,
+ Une autre perturbation beaucoup plus vaste intéressera une grande moitié Nord dans la journée de mercredi avec des chutes de neige matinales sur le Nord-Pas-de-Calais (en limite de l’air froid qui résiste plus au nord).
+ Le ballet des vagues pluvieuses océaniques se poursuivra jusqu’à ce week-end, et l’air froid sera progressivement rejeté plus au nord.
+ Mais une question majeure demeure : est-ce que cet épisode perturbé plus humide va se prolonger au-delà du mercredi 15 mars - ou est-ce qu’il faut s’attendre au retour de l’anticyclone après cette date ? Si des hautes pressions venaient à se réinstaller, ce serait une très mauvaise nouvelle pour les sols car le déficit hydrique est considérable !
Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>> (leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme).
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -8,0°C à Issoire (63)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 18,7°C à Pégomas (06)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 19 mm à Radinghem (62)
Analyse météo européenne du mardi 7 mars 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mercredi 8 mars 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>