Retour d'un temps plus sec et plus stable par le nord
+ Ce dimanche, le principal axe orageux s'étend des régions du Nord au Sud-est (lire notre article sur les orages >>).
+ Comme l’anticyclone scandinave aura tendance à rejoindre celui des Açores en début de semaine, il repoussera les orages vers le sud - et la moitié Nord retrouvera un temps plus stable et plus sec à partir de mardi.
+ Ce courant continental s'imposera sur quasiment toute la France en seconde partie de semaine avec une ambiance moins lourde, mais des températures restant très estivales l’après-midi et une nouvelle accentuation de la sécheresse superficielle des sols !
+ Au cours du prochain week-end, l’influence saharienne pourrait tenter de reprendre le dessus avec un coup de chaleur possible (au moins durant quelques jours).
Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>>. Lisez-les avec beaucoup de recul et régulièrement (à la manière d'un sondage) car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
VOTRE SOUTIEN RÉGULIER EST NÉCESSAIRE (vos dons ici >>>) pour le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) car notre situation financière devient difficilement viable dans un contexte de crise de la publicité actuelle. Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...). Lire également notre article sur le site et la situation actuelle >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 9,9°C Ploerdut (56)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 32,8°C à Argeliers (11)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 57 mm à Oloron (64)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le lundi 12 juin 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>