Retour d'une fraicheur généralisée après les orages
Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
- Ce week-end, la France est de nouveau située au cœur d’un conflit entre l’air chaud qui remonte d’Afrique du Nord et l’air plus frais qui descend des îles britanniques.
- Les orages seront particulièrement forts sur les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Landes en soirée de samedi, et du Massif central aux Alpes dans la journée de dimanche.
- Cette vague orageuse annonce le retour de l’air frais par le nord (qui s’imposera de nouveau sur presque toute la France, notamment entre mardi et mercredi).
- Nous passerons donc largement en-dessous des normales de saison en milieu de semaine prochaine avec un risque d’averses quotidiennes un peu partout.
- Décidément (et contrairement aux années précédentes), le temps estival n’arrive pas à s’installer durablement sur le pays… mais nous ne sommes qu’au début du mois de juin !
- Lire nos tendances météo à plus long terme régulièrement réactualisées ici >>> et notre article récent : Tendances météo pour juin et la suite de l'été 2024 : la chaleur va-t-elle s'installer ? >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 3,2°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 33,9°C à Fréjus (83) - Cumul pluie 24h maxi : 16 mm à Massiac (15)
Analyse prévue pour dimanche 9 juin 2024