Retour de l'anticyclone la semaine prochaine
+ La tempête Noa qui affecte le Nord-ouest de la France ce mercredi est liée à la présence d’une profonde dépression circulant sur l’Angleterre (fréquentes averses jusqu’à jeudi soir).
+ Une nouvelle perturbation traversera presque toute la France vendredi, associée à une petite dépression qui circulera en Manche, mais ne provoquera pas autant de vent que la précédente.
+ Cette dépression viendra s’échouer sur les régions du Nord-est samedi. Le week-end prochain marquera une transition avec encore pas mal d’humidité résiduelle et de nuages.
+ Puis l’anticyclone des Açores rejoindra celui de Russie et s’installera durablement sur la France. Un courant continental plus sec et plus stable s’installera la semaine prochaine, mais les températures auront du mal à remonter dans un premier temps avec des matinées très fraîches quasiment partout.
Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (lisez-les avec beaucoup de recul car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
A LIRE ABSOLUMENT : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) est difficilement viable. Votre soutien régulier est donc indispensable (vos dons ici >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 1°C à Blars (46)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 26,3°C à Les Mayons (83)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 30 mm à Bannalec (29)
Analyse météo européenne du mercredi 12 avril 2022 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le jeudi 13 avril 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>