Toujours calme, mais changement au nord
- La période anticyclonique sèche, calme et douce que nous connaissons actuellement, semble se prolonger jusqu’au vendredi 9 février.
- Un petit changement de temps se produit toutefois ce mardi 30 janvier avec cette dépression en mer du Nord, qui nous envoie ce front, accompagné de grisaille sur les régions du Nord-ouest
- Cette grisaille devrait continuer à recouvrir la moitié Nord de la France durant au moins une semaine (centre de l’anticyclone se décalant vers le sud et permettant aux vents d’Ouest océaniques d’influencer la moitié du pays).
- Les régions du sud resteront à l’écart de cette influence plus humide, d’où un ciel restant dégagé (notamment en montagne).
- Un autre front accompagné de faibles pluies, balayera les régions situées au nord de la Seine jeudi matin matin.
- À partir de samedi 10 février, nous devrions connaître un temps beaucoup plus agité, avec une succession de vagues pluvieuses et venteuses en provenance de l’Atlantique.
IMPORTANT : En cette période très calme, vos dons réguliers >>> sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,2°C à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83) / maxi : 22,6°C à Bustince (64) - Cumul pluie 24h maxi : 5 mm à Rosis (34)
Analyse prévue pour mercredi 31 janvier 2024