Retour des intempéries
- L’anticyclone des Açores étend de nouveau son influence vers la France et la perturbation qui a traversé la moitié Nord dans la journée de dimanche, se limite désormais à une couverture nuageuse assez étendue, mais à peu de précipitations.
- Ce temps calme nous accompagnera jusqu’à mardi, puis l’anticyclone s’affaissera, permettant à un puissant courant perturbé océanique de s’installer sur toute l'Europe occidentale.
- La pluie et le vent concerneront la moitié Nord dès mercredi après-midi, puis tout le pays dés jeudi avec beaucoup de pluie, d’abondantes chutes de neige en montagne et des coups de vent possibles jusqu’à lundi.
- La trajectoire des dépressions reste en effet à définir pour savoir exactement quand et où ces rafales de vent auront lieu.
- Comme cette période de temps très agité sera accompagnée de températures plus basses, il n’est pas exclu que quelques chutes de neige plus ou moins fondantes se produisent localement et temporairement jusqu’en plaine.
- La persistance d’un courant océanique évitera le risque d’offensive hivernale, mais les derniers jours du mois de février seront probablement plus froids car le vent s’orientera davantage au nord.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 3,6°C au Luc - Cannet des Maures (83) / maxi : 22,3°C à Céret (66) - Cumul pluie 24h maxi : 21 mm à Vagney (88)
Analyse prévue pour mardi 20 février 2024