Retour "envisagé" du beau temps à partir du 9 mai
- L’air frais s’impose peu à peu sur toute la France, faisant remonter la zone de conflit avec orages (et risque de tornades, comme le 25 juin 1967) au niveau de la Belgique, du nord de la Lorraine et de l’Alsace.
- Ce jeudi est donc pluvieux et très frais pour la saison sur toutes les régions du Nord, du Centre et de l’Est avec le retour de la neige dés 1500 à 1800 m d’altitude sur les Alpes.
- Jusqu’en début de semaine prochaine, nous resterons influencés par cette goutte froide d’altitude qui occasionnera de fréquents averses et maintiendra les températures à des niveaux assez bas pour la saison (même si un redoux temporaire aura lieu dans la journée de dimanche).
- À partir de jeudi 9 mai, l’anticyclone qui se sera formé en Mer du Nord, influencera progressivement la France et ce sera le début d’une période plus stable, plus ensoleillée et progressivement plus chaude.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 3,7°C à Plouay (56) - maxi : 29,6°C à Linay (08) - Cumul pluie 24h maxi : 66 mm à Coursegoules (06)
Analyse prévue pour vendredi 3 mai 2024