Retour du courant perturbé océanique
- L’anticyclone s’est décalé vers le nord de l'Atlantique en restant très puissant (à plus de 1050 hPa). Ceci va permettre à une bande pluvieuse de traverser la France du nord-ouest vers le sud-est entre mardi soir et mercredi matin.
- A l’arrière de ce front, s’établira un puissant courant de nord-ouest qui balayera la grisaille et le froid qui résistait au niveau du sol.
- En fin de semaine, le vent sera soutenu (fort gradient entre les dépressions scandinaves et l'anticyclone atlantique) avec des averses et de la neige sur le Nord des Alpes.
- Ce courant de nord-ouest paradoxalement assez doux pour la saison basculera vers un courant d'ouest encore plus doux à partir de ce week-end, alors que de l’air froid continuera de concerner la partie Nord de l’Europe.
- La dernière semaine de l'année 2023 sera assez changeante avec une alternance de journées calmes et de journées plus agitées.
- Merci pour vos dons réguliers >>> afin que ce service puisse rester gratuit.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,3°C à Menat (63) / maxi : 16,9°C à Saint-Cézaire-sur-Siagne (06) - Cumul pluie 24h maxi : 2 mm à Bainghen (62)