Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Retour progressif du beau temps

Suivi de la situation en Ile-de-France – Dimanche, 17h40
Contrairement à ce qui était prévu, de petites ondées ont réussi à se former au nord de Paris, mais elles se limitent vraiment à quelques gouttes. Sinon, le temps reste assez nuageux avec quelques éclaircies. Le vent de nord modéré accentue l’impression de fraîcheur. Patience car la situation va s’améliorer dès demain.
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI (lien de remplacement temporaire).
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Dimanche, 19h30
Les nouvelles sont plutôt bonnes. L’anticyclone revient, et pour une fois, la moitié Nord sera la première zone à en bénéficier. Le soleil brillera du matin au soir dès mardi, et les températures remonteront peu à peu jusqu’au week-end prochain. Les hautes pressions auront moins d’influence sur les régions du Sud, notamment près de la Méditerranée où le temps sera même assez humide jusqu‘à jeudi (notamment mardi et mercredi). Entre ces deux zones, c’est-à-dire de Bordeaux à Lyon et Grenoble, le ciel sera plus ou moins nuageux mais les vents seront faibles et il fera de plus en plus doux. La neige fondra lentement dans les stations, mais la couche est suffisante pour que les pistes soient skiables jusqu‘à la fin de la saison. Le week-end prochain et le début de la semaine d’après devraient être plutôt agréables sur quasiment tout le pays. Très bonne semaine, sans oublier qu’un soutien régulier est nécessaire pour garantir la viabilité du site (liens pub ou dons) – merci beaucoup – Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison (le livre grand public de référence sur les évènements climatiques)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Dimanche, 19h45
Température minimale: -2°C au Mans (72)
Température maximale: 21°C à Solenzara
Cumul de pluie maxi en 24h: 60 mm à Renno (Corse)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>