Risque de tempêtes et pas vraiment de froid en vue
+ Après une petite pause, la douceur revient de plus belle dans les prochains jours car le courant de sud-ouest va de nouveau se lever, propulsant de l'air subtropical et engendrant des coups de vent à répétition.
+ On surveillera d’ailleurs le risque de tempête sur les Côtes de la Manche dans la journée de vendredi car une très profonde dépression circulera sur le nord des îles britanniques.
+ La journée de samedi 31 décembre sera probablement la plus chaude jamais enregistrée en France après une année 2022 également historique (au moins depuis l’existence des stations météo).
+ A partir de mardi 3 janvier, la période perturbée pourrait laisser place à quelques jours de temps très calme et anticyclonique avec des températures moins excessives.
+ La pluie et l'agitation POURRAIENT revenir la semaine suivante (à partir du 9 ou 10 janvier), mais tout cela reste très hypothétique. Consultez nos tendances météo saisonnières ici >>>
Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>> : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -2,7°C à Lametz (08)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 21°C à Cabestany (66)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 34 mm à Vallorcine (74)
Analyse météo européenne du mardi 27 décembre 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le mercredi 28 décembre 2022 à midi (météo allemande DWD)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>