Soleil dans l'Ouest, nuageux ailleurs
+ Le régime continental qui s’est établi sur la France n’est pas forcément synonyme de soleil.
+ En effet, une vaste dépression est située sur le Sud-est de l’Europe et nous envoie des bouffées nuageuses plus humides par vagues successives.
+ Logiquement, les régions de l'Est et du Nord sont davantage concernées par ces nuages, alors que la façade atlantique et les régions méditerranéennes restent généralement au soleil.
+ Entre jeudi et vendredi, une goutte froide d’altitude circulera entre la Belgique et le Nord de la France, engendrant de l’instabilité et un risque d’averses jusque sur les régions du Nord.
+ Ce risque d’averses parfois accompagnées d’orages pourrait se généraliser à presque l’ensemble de la France le week-end prochain car la situation deviendrait de nouveau plus dépressionnaire (avec des températures de saison).
Nos tendances météo saisonnières pour les prochains mois sont également disponibles ici >>> (lisez-les avec beaucoup de recul car leur degré de précision n'est pas le même qu'une prévision à plus court terme ;-)
A LIRE ABSOLUMENT : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) est difficilement viable. Votre soutien régulier est donc indispensable (vos dons ici >>>). Merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : -1,5°C à Rueil (28)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 24,8°C à Cuges-les-Pins (13)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 6 mm à Ascros (06)
Analyse météo européenne du lundi 17 avril 2022 (météo allemande)
Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le mardi 18 avril 2023 (météo allemande)
CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>