Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Souvent nuageux mais généralement plus chaud

SUIVI DE LA SITUATION – mercredi 15h
Les nuages ont tendance à revenir par l’ouest mais aucune pluie n’est en vue et les températures sont relativement agréables (nous sommes tout de même à la mi-juin…).
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c?est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Mercredi 18 juin, 18h
Dans les prochains jours, les vents vont s’orienter au sud-ouest (notamment en altitude). Par conséquent, la moitié sud de la France connaîtra un épisode prolongé de temps chaud et généralement sec alors que la moitié nord verra une succession de vagues nuageuses et parfois orageuses, alternant avec des moments plus ensoleillés et plus chauds
Une petite perturbation accompagnée de quelques pluies concernera les régions au nord de la Loire dans la journée de jeudi. Une autre perturbation longera les Côtes de la Manche et passera au nord de la Seine vendredi. Et un épisode orageux probablement assez marqué pourrait balayer les trois-quarts du pays (épargnant les régions Méditerranéennes) dans la journée de lundi. Comme ces systèmes seront alimentés par de l’air tropical, leur formation et leur déplacement sera assez aléatoire et dans ce type de situation les prévisions détaillées ne sont pas toujours très fiables. Il est donc conseillé de suivre les évolutions des nombreux bulletins.
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite
Guillaume Séchet

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>