12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Super-tempête près de la Manche et dans le Finistère

  • Mercredi 1er novembre à 9h : les dernières prévisions pour la tempête Ciaran (Emir selon les allemands) sont à peu près identiques à celles de la veille. Après s’être creusée de manière spectaculaire sur le proche Atlantique (-30 hPa en 24h), la dépression longera la côte sud du Pays de Galles (952 hPa), puis se dirigera vers Londres (en atteignant quasiment 950 hPa) entre jeudi 2h du matin et jeudi 8 h.
  • Des vents de force 12 (ouragan) balayeront le Finistère et la Manche avec des rafales supérieures à 160 km/h en mer et souvent proches de 150 km/h sur le littoral de la Manche, l’intérieur du Finistère et du Cotentin / 120 à 150 km/h sur la façade atlantique.
  • Plus généralement, dans les terres, le vent dépassera 100 km/h en rafales à l’ouest d’une ligne Poitiers, Bourges, Orléans, Paris, Lille. Lire notre carte publiée sur notre compte Twitter @meteovilles >>>
  • Une petite dépression secondaire pourrait circuler entre Bordeaux et Millau dans la nuit et la matinée de vendredi, avec de très fortes rafales de vent sur le Sud de l’Aquitaine et de l’Occitanie.
  • Le temps restera extrêmement agité ce week-end, avec l’arrivée d’une deuxième dépression très creuse (960 à 962 hPa) sur le sud des îles britanniques dans la matinée de samedi (très fortes pluies et vent de nouveau très soutenu sur de vastes régions. Dans le Nord-ouest, le vent ne sera pas aussi fort que jeudi matin, mais la zone de vents forts sera beaucoup plus étendue que jeudi sur le pays.
  • Les conditions météo seront un peu moins agitées à partir de dimanche après-midi, mais la semaine prochaine restera très perturbée avec beaucoup de pluie et un risque d'inondations.
  • Les températures baisseront et la neige sera fréquente en moyenne et haute montagne.
  • Il faudra probablement attendre vendredi 10 pour voir se dessiner une accalmie un peu plus franche.
  • Nos tendances météo saisonnières pour les mois suivants sont réactualisées ici >>>.
  • Votre site météo est l'un des seuls en France où les prévisions sont '"faites maison" ! En plus, il est gratuit... Merci de nous aider à vous proposer ce service le plus longtemps possible ici >>>

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale France métropolitaine : 1,5°C à Saint Julien (39)

Température maximale France métropolitaine : 26,1°C à Alistro (2B)

Cumul maximum de pluie 24h métropole : 28 mm à Coray (29)

 

Carte d'analyse des centres d'action en Europe du mercredi 1er novembre 2023 (météo allemande)

 

Carte de prévision des centres d'action en Europe pour le jeudi 2 novembre 2023 (météo allemande)

 

 

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte météo de France du 01/11/2023 à 1812 Carte météo Europe du 01/11/2023 à 1812
Température minimum pour le 01/11/2023 à 1812 Température maximum pour le 01/11/2023 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don