Temps calme entre les deux réveillons
- Une descente froide, polaire, maritime concerne désormais la France, avec de très fréquentes averses qui viennent se bloquer sur le nord des Alpes, d’où des chutes de neige très abondantes en montagne (alors que les vacanciers des stations de sport d’hiver arrivent en masse sur les routes).
- Comme les températures vont continuer à baisser (notamment en altitude), la neige pourrait apparaître quasiment jusqu’en plaine entre le Massif central et les régions de l’Est dans la journée de lundi.
- Dans le même temps, l’anticyclone se réinstallera sur l’Europe et temps redeviendra beaucoup plus stable entre les deux réveillons (mardi 24 au mardi 31).
- À partir du 1er janvier, la situation devrait évoluer vers le retour d’un courant océanique perturbé avec de fréquentes précipitations et des températures assez basses (neige en montagne et peut-être plus bas).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,2°C à Corte (2B), -3,2°C à Sisteron (04) - maxi : 20,2°C à Le Boulou (66) - Cumul pluie 24h maxi : 74 mm à Sewen - Lac Alfeld (68)
Analyse prévue pour le lundi 23 décembre 2024