Tendance à l'amélioration
- Les intempéries du Sud-Est s’évacue vers l’Italie, car le puissant courant de sud très humide en provenance de Méditerranée a fait place à un "classique courant d’ouest".
- Toutefois la dépression est venue se positionner sur la France en se comblant, et le risque de pluie ne disparaît pas totalement.
- Même si aucun épisode de grande ampleur n’est prévu dans les prochaines heures, des averses pourront encore se produire sur les trois-quarts du pays ainsi que la Belgique et la Suisse jusqu’à mardi.
- Ensuite l’anticyclone devrait se reconstituer avec un temps calme et sec (au moins sur une grande moitié Sud jusqu’à ce week-end).
- Une première perturbation tentera de traverser les régions de l’Ouest et du Nord, vendredi - suivie par d’autres fronts le week-end prochain (mais sans risque d’intempéries du niveau que nous venons de connaître).
- La deuxième partie de la semaine prochaine sera également plus douce (sans toutefois que l’on puisse parler d’épisodes réellement printanier).
- Précisions importante : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale)
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,2°C à Clarac (31) / maxi : 18,6°C à Saint-Gladie (64) - Cumul pluie 24h maxi : 232 mm à Barnas (07)
Analyse prévue pour lundi 11 mars 2024