Toujours pas de chaleur généralisée en vue
Merci de nous aider régulièrement afin de continuer à vous proposer ce service unique en France (et apprécié depuis plus de 20 ans !) - votre don ici >>>
- Aucune vague de chaleur importante et durable n’est pour l’instant en vue sur la France.
- Nous restons et resterons en effet régulièrement influencés par de l’air océanique plutôt frais et humide, repoussant vers le sud-est de l’Europe une chaleur intense venue du Sahara.
- Jusqu’à mercredi, le courant de nord océanique maintiendra des températures très basses sur la France (notamment la moitié Nord) avec également quelques averses ici ou là.
- La journée de jeudi sera calme avec un début de remontée les températures (mais déjà le retour de quelques pluies dans le Nord-ouest).
- Puis, à partir de vendredi, nous serons influencés par une dépression centrée sur le nord des îles britanniques et l’arrivée de vagues pluvieuses et venteuses avec même quelques orages dans l'Est entre samedi et dimanche
- La semaine prochaine sera marquée par un conflit entre l’air chaud (dans l’Est et le Sud) et l’air plus frais (dans l’Ouest). Ce conflit pourrait donner lieu à des orages.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,3°C à Mourmelon-le-Grand (51) - maxi : 27,7°C à Solenzara - Base aérienne (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 14 mm à Saint-Philbert-sur-Risle (27)
Analyse prévue pour mercredi 12 juin 2024