12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Toujours pas de longue période stable et estivale en vue

  • Si les conditions météo sont peu estivales sur les trois-quarts de la France depuis quelques jours, la situation va s’améliorer dans la journée de vendredi.
  • L’anticyclone étendra en effet très temporairement son influence vers la France avec une remontée d’air chaud sur une grande moitié Sud et un bond en avant des températures.
  • Toutefois l’air océanique plus frais redescendra rapidement vers nous dès samedi, et le conflit occasionnera de nouveaux orages (qui ne devraient pas être aussi forts que le week-end dernier, mais qu'ils faudra tout de même surveiller).
  • Ces orages s’éloigneront vers la Suisse et l’Allemagne dans la journée de dimanche car l’air frais aura repris largement le dessus - sauf près de la Méditerranée.
  • La chaleur pourrait revenir dans le Sud à partir du milieu de la semaine prochaine, mais une nouvelle dégradation orageuse pourrait se produire, et la fin de la semaine redeviendrait plus agitée.
  • Aucun scénario n’indique pour le moment l’installation d’une longue période de temps stable et estivale sur la France.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,2°C à Saint-Clément (50) - maxi : 33,2°C à Pégomas (06) - Cumul pluie 24h maxi : 30 mm à Illiers-Combray (28)

 

 

Analyse prévue pour le jeudi 4 juillet 2024

 

Carte météo de France du 03/07/2024 à 1812 Carte météo Europe du 03/07/2024 à 1812
Température minimum pour le 03/07/2024 à 1812 Température maximum pour le 03/07/2024 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don