Un calme sans fin et de plus en plus inquiétant !
+ Plus les jours passent, plus la situation devient inquiétante (même si aucun média n’en parle réellement puisque le temps reste calme et sans catastrophe…). L’anomalie anticyclonique que nous connaissons depuis le 10 janvier (mais plus systématiquement depuis des mois, voire des années) pourrait bien se prolonger encore durablement… Cette saison froide 2021/2022 est donc très particulière ! Lire notre article sur les blocages météorologiques ici >>>. Et un article traduit de l'anglais ici >>>
+ La vaste cellule anticyclonique subtropicale des Açores remonte en effet davantage vers le nord et continuera à rejeter le courant perturbé océanique bien en-dehors de nos régions...
+ Si ce temps calme est synonyme de soleil sur la moitié Sud, ce sera moins le cas à partir de vendredi où seules les régions méditerranéennes resteront à l’écart de cette grisaille.
+ Le froid plaqué au niveau du sol sur la moitié Nord finira par être balayé par l'air océanique à partir de vendredi, et les températures pourraient même passer au-dessus des moyennes pour une fin janvier à partir de samedi.
+ Les advections froides venues du pôle Nord ne feront qu’effleurer la moitié Est de la France en fin de semaine prochaine.
Pour info, ce bulletin est réactualisé quotidiennement depuis 2006 ! (archives de nos bulletins météo ici >>>).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -9°C à Sisteron (04)
T°C maxi : 19,8°C au Boulou (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du mercredi 26 janvier 2022 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 27 janvier 2022 à midi (Berlin)