Un dimanche très arrosé !
- Le vaste creux dépressionnaire qui s’étend du Pôle Nord jusqu’au Maghreb restera positionné sur cet axe jusqu’en début de semaine prochaine.
- Ce samedi est marqué par la persistance d’une forte instabilité sur la moitié Ouest avec le passage d’un front secondaire parfois accompagné de quelques orages.
- Une nouvelle dégradation de grande ampleur concernera les trois-quarts du pays dans la journée de dimanche avec l’arrivée d’une dépression qui viendra s’échouer à l’entrée de la Manche dans le courant de la soirée.
- Cette dépression provoquera beaucoup de pluie (notamment dans le Sud-ouest, puis sur les régions méditerranéennes et près de la Manche).
- La neige sera également abondante en montagne et concernera une grande partie des stations de sports d’hiver.
- Dans la nuit de lundi à mardi, la dépression se décalera vers la Méditerranée, et le temps redeviendra plus stable sur une bonne partie du pays (sauf dans le Sud-est). Les régions méditerranéennes retrouveront un temps sec à partir de mercredi.
- Dès jeudi 29 février, une nouvelle perturbation devrait s’infiltrer par l’Ouest de la France, annonçant le retour d’un courant perturbé océanique. Cette option n’est pas totalement validée, même si une majorité des scénarios ont l’air d’en prendre le chemin.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -2,2°C à La Chapelle-Bouëxic (35) / maxi : 19,5°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 51 mm à Biarritz (64)
Analyse prévue pour dimanche 25 février 2024