Un week-end très agité (notamment dans le Sud-est) !
DONS : Vos dons réguliers >>> sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
- La dépression centrée au large de l’Irlande englobe désormais toute l’Europe occidentale (y compris l’Ouest du bassin méditerranéen).
- Ceci nous vaut des remontées humides et instables sur toute la partie Sud de la France avec des précipitations de plus en plus présentes et abondantes sur le sud des massifs (notamment samedi dans le Sud-est avec beaucoup de neige sur le Sud des Alpes et les Pyrénées).
- Dimanche, la dépression se décalera vers la Manche et l’air plus frais en provenance du Groenland descendra sur la France, avec une limite pluie - neige progressivement plus basse en montagne (notamment sur le Nord des Alpes).
- Ce sera également le retour d’un temps plus sec et plus ensoleillé près de la Méditerranée, avec mistral et tramontane.
- Une accalmie se produira sur la France, la Belgique et la Suisse dans la journée de lundi, puis un nouveau front pluvieux océanique accompagné d’air plus doux envahira nos régions dans la journée de mardi.
- Ce courant perturbé nous concernera tout au long de la semaine prochaine, épargnant plus ou moins les régions méridionales.
- Les redoux seront fréquents en montagne, mais la neige tombera parfois jusque dans les stations de moyenne altitude.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 2,7°C à Corte (2B) / maxi : 22,7°C à Perpignan (66) - Cumul pluie 24h maxi : 44 mm à Coray (29)
Analyse prévue pour samedi 10 février 2024