Une amélioration qui se fait vraiment désirer !
- Certains se demandent "quand va-t-on enfin sortir de cette période humide et fraîche, apparemment sans fin…?"
- Et la réponse n’est pas aussi évidente qu’on ne pourrait le penser…
- Il y a quelques jours, des scénarios plus stables et plus chauds semblaient se dessiner à partir de ce week-end (même si nous insistions sur son caractère très fragile >> À quand le retour du soleil et de la chaleur ? >>>).
- Certes, l’instabilité actuelle va progressivement s’estomper par l’Ouest à partir de samedi, mais il semble que cette fenêtre de temps plus agréable sera de courte durée.
- Dès dimanche, une dépression britannique devrait nous envoyer de nouvelles averses (et surtout des nuages) sur les régions du Nord-Ouest alors que le temps restera agréable dans l’Est.
- Ce courant océanique plus humide et de nouveau plus frais avec quelques précipitations devrait finir par gagner une bonne partie du pays par la suite.
- Nous connaîtrions une accalmie mardi, avant une nouvelle dégradation mercredi… En tout cas, l’anticyclone tant attendu resterait probablement aux abonnés absents, au moins jusqu’au début du mois de juin.
Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 5°C à Ploerdut (56) - maxi : 27,9°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 48 mm à Mortagne-sur-Gironde (17)
Analyse prévue pour vendredi 24 mai 2024