Une fin février probablement très agitée
- La douceur exceptionnelle de jeudi (accompagnée de remontées de poussières du Sahara) sera passagère.
- Un front froid faiblement pluvieux balayera en effet la France d’ouest en est dans la journée de vendredi, et les températures seront moins remarquablement élevées que la veille.
- Ce front pourrait éviter les Alpes (mais les scénarios divergent, même à une échéance aussi proche !).
- L’anticyclone se reconstituera samedi avec un temps calme sur l’ensemble de la France, puis une nouvelle perturbation s’infiltrera dimanche (mais elle sera de faible activité car elle arrivera dans un champ de pression relativement élevé).
- La première partie de la semaine prochaine sera de nouveau calme et anticyclonique, puis le courant océanique perturbé devrait nous influencer à partir de la nuit de mercredi à jeudi.
- Selon les dernières simulations, quasiment tous les modèles météo s’accordent sur le fait que la dernière semaine du mois de février serait très agitée.
- Vos dons réguliers >>> (ou abonnement >>>) sont nécessaires car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Merci de ne pas utiliser de bloqueurs de publicités car l'effet est catastrophique sur nos revenus (et ce site représente une quantité de travail considérable au quotidien... La météo ne s'arrête jamais !).
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,8°C à Sisteron (04) / maxi : 24,4°C à Céret (66) - Cumul pluie 24h maxi : 16 mm à Brennilis (29)
Analyse prévue pour vendredi 16 février 2024